En vrac : Janvier 2012

6 janvier : Nikon lance le D4, son nouveau reflex pro. Au format FX, doté d’un capteur de 16.2 millions de pixels, il se destine particulièrement au monde de la vidéo. Disponible dès le 16 février au prix conseillé de CHF 6’998.–. Nikon devrait lancer prochainement le D800 remplaçant du D700. Un autre réflex attendu depuis longtemps devrait faire son apparition dans la seconde moitié de l’année (peut-être avant) pour remplacer le D300 et D300s.

18 janvier : Blackout Internet. Dans le but de protester contre les lois SOPA et PIPA de nombreux sites Internet ont remplacé leur première page. Résultat le vote est repporté à une date non définie. Mais après SOPA et PIPA voilà ACTA !

19 janvier : Apple annonce la sortie de iBook2 et iBook Author. Steve Jobs avait déjà annoncé à plusieurs reprises sa volonté de révolutionner le monde des manuels d’éducation alors voilà.

Dans les autres news concernant Apple. L’arrivée iminante de l’iPad 3 ou encore les nouveaux precesseurs Intel prévu juste avant l’été. Mais ce que les apple’s fans attendent le plus c’est la TV Apple promise par Steve (voir ça biographie).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *